samedi 5 novembre 2011

LE CUBE


*


Mélanger le cube
Bien le tourner,
Dans tous les sens
Il faut que l'image
Soit à tout jamais
Réduite en morceaux !

Et puis, au top départ
Commencer l'opération inverse :

Les doigts s'agitent
Le cube grince,
Il résiste, 
Il ne veut pas coopérer
L'image peu à peu se reforme
Mais aussitôt... se déforme

Où se trouve donc la clé
Qui permettra de nouveau
L'image admirer ?

Les secondes s'écoulent
Le cube reste entier
L'image comme un puzzle
N'est pas encore reformée

Alors, n'y pouvant plus
Le Pierrot démonte le cube
Remet tout à plat
Et c'est avec joie
Qu'il retrouve enfin
Son p'tit Pépère !

A jouer ainsi au cube
On ne l'y reprendra plus !


*

2 commentaires:

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Un petit coucou!
J'arrive de chez Pierrot et le mot Québec m'a intrigué puisque je suis québécoise....et là,surprise,
un recueuil de commentaires...comme je fais moi-même http://laussibavarde.blogspot.com/

Bonne fin de semaine!

Christineeeee a dit…

Bienvenue Claire Fo dans cet univers de petits coms... et quelle surprise de voir que nous avons la même démarche !
Je vais de ce pas visiter du site !

Biseeeeeeeeeeees à toi !