dimanche 1 mai 2011

MUGUET

*

Clochettes encore muettes

Attendent le 1er mai
Pour s'agiter et sonner
Donnant ainsi le signal
De faire ce qui nous plait !



*

Seriez-vous
d’accord
Pour partager 
avec moi
Ce petit brin de muguet
Qui timidement 
fleurit
Aux premiers 
jours de mai ?


Clochettes du 1er mai
Vous pouvez maintenant
Vous agiter et sonner
Donnant ainsi le signal
De faire ce qui nous plait !

Sur fond blanc ou sur fond noir
Le muguet fleurit aujourd'hui
Dans nos maisons ou sur la toile
Clochettes et brins de bonheur
A partager en ce dimanche de 1er mai




*
Sur fond blanc ou sur fond noir

Le muguet fleurit aujourd'hui
Dans nos maisons ou sur la toile
Clochettes et brins de bonheur
A partager en ce dimanche de 1er mai



*


2 commentaires:

Michelaise a dit…

Ah mais c'est génial ton idée Chriiiiis... j'ai enfin compris !! je suis très intelligente mais faut m'expliquer lontemps !! Bravo pour ces poèmes inspirés par de belles photos glânées ici ou là !!

Christineeeee a dit…

Michelaise :
Tu as suivi le jeu de piste : bravo, et bienvenue ici, où effectivement, j'essaie de garder mes petits coms et leurs illustrations plus facilement accessibles !
J'en ai encore beaucoup en réserve, pour les jours où l'inspiration n'est pas en rendez-vous, mais pour cela, je dois chercher dans mes archives, mais c'est amusant !

Biseeeeeeeeees à toi !